Webdesign

Le webdesign est un terme général utilisé pour englober la façon dont le contenu est livré à un utilisateur final par le biais d'internet par l'intermédiaire d'un navigateur Web. Le webdesigner est celui qui conçoit l'aspect visuel du site internet (Logo, charte graphique, ergonomie du site, contenu interactif).

Le Webdesigner est impliqué dans la structure du site, y compris l'architecture de l'information (systèmes de navigation et de conventions de nommage), la mise en page ou des pages (filaires ou des schémas page sont créés pour indiquer la position cohérente des articles y compris les caractéristiques fonctionnelles).

Le webdesign utilise certains formats et outils web dans la conception d'un site.
Ces éléments sous forme de texte, formes, images (GIF, JPEG, Portable Network Graphics) et de la vidéo peut être placé sur la page en HTML / XHTML / balises XML. Les navigateurs plus anciens peuvent nécessiter Plug-ins tels que Adobe Flash, QuickTime, Java environnement d'exécution, etc pour afficher certains médias, qui sont intégrés dans la page web à l'aide de balises HTML / XHTML.

L'amélioration de la conformité des navigateurs aux normes W3C invite une large acceptation et utilisation de XHTML / XML en conjonction avec Cascading Style Sheets (CSS) à la position et de manipuler des éléments de page Web et des objets.

Les pages Web sont, soient statiques ou dynamiques:

- Pages statiques ne changent pas le contenu et la présentation à toute demande sauf si un jour l'homme (web master / programmeur) manuellement la page. Une simple page HTML est un exemple de contenu statique.
- Les pages dynamiques adapter leur contenu et / ou l'apparence selon l'entrée de l'utilisateur final et l'interaction ou des changements dans l'environnement informatique (utilisateur, l'heure, les modifications de base de données, etc) Le contenu peut être modifié sur le côté client (l'ordinateur de l'utilisateur final) par en utilisant les langages de script côté client (JavaScript, JScript, ActionScript, etc) de modifier les éléments DOM (DHTML). Le contenu dynamique est souvent compilé sur le serveur en utilisant les langages de script côté serveur (Perl, PHP, ASP, JSP, ColdFusion, etc.) Les deux approches sont généralement utilisées dans les applications complexes.

Avec la spécialisation croissante dans le domaine des technologies de l'information il ya une forte tendance à la distinction entre la conception web et développement web. Le design Web est une sorte de conception graphique destiné à l'élaboration et la mise en plis des objets de l'environnement d'information de l'Internet pour leur fournir des caractéristiques de consommation haut de gamme et les qualités esthétiques.

Cette définition sépare conception de sites Web de la programmation web, en insistant sur les caractéristiques fonctionnelles d'un site web, ainsi que la conception web positionnement comme une sorte de graphisme. [1] Le processus de conception de pages web, sites web, applications web ou multimédia pour les Web peuvent utiliser de multiples disciplines, telles que l'animation, création, design de communication, identité visuelle, design graphique, l'interaction homme-ordinateur, architecture de l'information, design d'interaction, le marketing, la photographie, l'optimisation des moteurs de recherche et de la typographie.

- Les langages de balisage (comme HTML, XHTML et XML)
- Langages de feuille de style (comme CSS et XSL)
- Le script côté client (comme le JavaScript)
- Les scripts côté serveur (comme PHP et ASP)
- Technologies de base de données (comme MySQL et PostgreSQL)
- Les technologies multimédias (tels que Flash et Silverlight)

pages Web et de sites web peuvent être des pages statiques, ou peuvent être programmés pour être des pages dynamiques qui s'adaptent automatiquement l'apparence du contenu ou visuels en fonction de divers facteurs, tels que les entrées de l'utilisateur final, l'entrée du webmaster ou des changements dans l'environnement informatique (comme base de données associée du site ayant été modifiés).