Webmarketing

Le webmarketing, E-marketing, Marketing sur Internet, est la commercialisation de produits ou services sur Internet.
Le webmarketing regroupe les aspects créatifs et techniques de l'Internet, y compris la conception, le développement, la publicité. Le E-marketing (webmarketing) regroupe aussi les différents leviers pour générer du trafic qualifié tel que le marketing des moteurs de recherche (SEM), l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), des bannières publicitaires sur des sites Web spécifiques, marketing par courriel et stratégies Web 2.0.

Le modèle économique du marketing sur internet peuvent être de différentes natures.
Ci-dessous quelques modèles économiques du webmarketing :
- E-commerce : Dans ce modèle, les marchandises sont vendues directement aux consommateurs (B2C), les entreprises (B2B), ou de consommateur à consommateur (C2C).
- Les leads : Une stratégie par laquelle une entreprise génère de la valeur par l'acquisition de clients potentiels à partir de son site web.
- L'affiliation : C'est un service développé par une entreprise permettant de mettre en relation, via une plateforme, des entreprises. Les outils utilisés sont les bannières publicitaires et les campagnes d'e-mailing. L'entreprise développant ce service se rémunère par un pourcentage sur le CPC ou Leads.
* Local Internet Marketing: stratégie à travers laquelle une petite entreprise utilise l'Internet pour trouver et entretenir des relations qui doivent être utilisés pour obtenir un avantage dans le monde réel. marketing Internet local utilise des outils tels que le marketing des médias sociaux, inscription dans l'annuaire local, [2] et ciblées de promotion des ventes en ligne.
* White hat Marketing:. Cette forme de marketing Internet suit l'ensemble des pratiques acceptables pour les moteurs de recherche
* Chapeau gris Marketing:. C'est alors que les pratiques ne sont pas spécifiquement trompeurs ou abusifs, mais résident dans une zone blackhat pas spécifiquement définie, mais pas encore tout à chapeau blanc
* Black au marketing: C'est une forme de marketing Internet qui emploie trompeur, abusif, ou moins véridiques que les méthodes pour générer du trafic vers un site Web ou une offre de marketing d'affiliation. Cette méthode comprend parfois spam, dissimulation dans les pages du moteur de recherche de résultats, ou de routage aux utilisateurs de pages qu'ils n'avaient pas initialement la demande.

One-to-one approche

L'utilisateur cible est généralement la navigation sur Internet et donc seuls les messages marketing peut atteindre personnellement l'utilisateur. Cette approche est utilisée dans le marketing de recherche, où les publicités sont basés sur des mots clés des moteurs de recherche entrés par les utilisateurs sur l'ordinateur. Cette approche fonctionne généralement sous CPC (coût par clic) méthode. Avec l'avènement des outils Web 2.0, de nombreux utilisateurs peuvent se connecter en tant que «pairs».
appel à des intérêts particuliers

marketing Internet et le marketing géo met l'accent sur le marketing qui fait appel à un comportement spécifique ou de l'intérêt, plutôt que de tendre la main à un sens large démographiques. «on-et offline" marketing généralement segmenter leurs marchés selon le groupe d'âge, le sexe , la géographie, et d'autres facteurs d'ordre général. du marketing ont le luxe de ciblage par activité et par géolocalisation. Par exemple, une entreprise de kayak pourrait afficher des annonces sur le kayak et le canoë sites Web avec la pleine connaissance que le public a un intérêt connexes.

marketing Internet diffère de publicités dans les magazines, où le but est de faire appel à la connaissance démographique projetée de la revue, mais plutôt l'annonceur a le public cible des-personnes qui se livrent à certaines activités (par exemple, le téléchargement de photos ou de contribuer à des blogs).
Niche Marketing

Niche et marketing internet hyper-niche mettre davantage l'accent sur la création de destinations spécialiste pour les utilisateurs Web et les consommateurs sur des sujets très ciblés et des produits. du marketing de niche différer de marketing Internet traditionnels car ils ont une connaissance thème plus spécialisé. Par exemple, alors que dans le marketing Internet traditionnels un site Internet serait créé et promu sur un sujet de haut niveau tels que les appareils de cuisine, le marketing de niche serait quelque chose de beaucoup plus spécifiques tels que les grille-pain à 4 tranches.

Le marketing de créneau offre aux utilisateurs finaux de ces sites très ciblés de l'information, et permet aux créateurs de se mettre en place que les autorités sur le sujet ou d'un produit.
Le ciblage géographique

Ciblage géographique (dans le marketing Internet) et le géomarketing sont les méthodes de détermination de la géolocalisation d'un visiteur du site Web avec le logiciel de géolocalisation, et apporter un contenu différent de celui des visiteurs en fonction du lieu de son, comme la latitude et la longitude, pays, région ou l'État , le code de métro de la ville ou un code postal, de l'organisation, le protocole Internet (adresse IP), fournisseur de services Internet, et d'autres critères.
Avantages

marketing sur Internet est peu coûteux par rapport au ratio de coûts par rapport à la portée du public cible. Les entreprises peuvent atteindre un large public pour une petite fraction des budgets publicitaires traditionnels. La nature du milieu permet aux consommateurs de la recherche et l'achat de produits et services à leur convenance. Par conséquent, les entreprises ont l'avantage de faire appel aux consommateurs dans un milieu qui peut apporter des résultats rapidement. La stratégie et l'efficacité globale des campagnes de marketing dépendent d'affaires objectifs et le coût-volume-bénéfice (CVP) analyse.

du marketing sur Internet ont aussi l'avantage de mesurer des statistiques facilement et à moindre coût. Presque tous les aspects d'une campagne de marketing sur Internet peut être tracée, mesurés et testés. Les annonceurs peuvent utiliser une variété de méthodes, telles que la rémunération par impression, pay per click, pay per play, et de payer par action. Par conséquent, les annonceurs peuvent déterminer quels messages ou des offres plus intéressantes pour le public. Les résultats des campagnes peuvent être mesurés et suivis immédiatement parce que les initiatives de marketing en ligne exigent généralement les utilisateurs à cliquer sur une publicité, à visiter un site Web , et d'effectuer une action ciblée. Une telle mesure ne peut être atteint grâce à la publicité d'affichage, par lequel une personne pourrait être intéressé, mais alors décider d'obtenir plus d'informations à une date ultérieure.

Parce que l'exposition, la réponse, et l'efficacité globale du média Internet sont plus faciles à suivre que les médias hors ligne traditionnelle , grâce à l'utilisation des outils d'analyse Web pour par exemple marketing Internet peut offrir un plus grand sentiment de responsabilité pour les annonceurs .

Les effets de marketing multicanal peut être difficile à déterminer, mais sont une partie importante de l'évaluation de la valeur des campagnes dans les médias.
Limitations

Du point de vue de l'acheteur, l'incapacité des clients à toucher, à sentir, à goûter, et «d'essayer» des biens tangibles avant de faire un achat en ligne peut être limitant. Cependant, il est une norme industrielle pour l'e-commerce fournisseurs pour rassurer les clients en ayant des politiques de retour libérales ainsi que fournir en magasin pick-up services.

L'acheteur peut également être biaisées si il n'y a pas d'informations suffisamment fiables produit disponible en ligne.
Les problèmes de sécurité

sécurité de l'information est importante tant pour les entreprises et les consommateurs qui participent au commerce en ligne. De nombreux consommateurs hésitent à acheter des articles sur l'Internet parce qu'ils n'ont pas confiance que leurs renseignements personnels resteront privées.

Certaines entreprises que les informations à la clientèle offre d'achat de l'option pour les individus de leurs renseignements soient supprimés de la base de données, aussi connue sous le nom opting out. Cependant, de nombreux clients ne savent pas si et quand leur information est partagée, et sont incapables d'arrêter le transfert de leurs informations entre les sociétés si cette activité se produit.

Une autre préoccupation majeure de sécurité que les consommateurs ont avec les commerçants e-commerce est de savoir si ou non ils recevront exactement ce qu'ils achètent. Les commerçants en ligne ont tenté de répondre à cette préoccupation en investissant dans la construction et de solides marques grand public et en tirant parti de marchands et de systèmes de notation des commentaires et des solutions de collage e-commerce. Toutes ces solutions tenter de rassurer les consommateurs que leurs transactions seront exempts de problèmes parce que les marchands on peut faire confiance à fournir des produits et des services fiables. En outre, les principaux mécanismes de paiement en ligne (cartes de crédit, PayPal, Google Checkout, etc) ont également fourni des systèmes back-end protection de l'acheteur pour régler des problèmes si elles se produisent.
les tendances d'utilisation

techniques de publicité en ligne ont considérablement été affectées par les progrès technologiques dans l'industrie des télécommunications. Beaucoup d'entreprises se tournent vers un paradigme qui se déplace l'accent de la méthodologie de la publicité à partir du texte et de la publicité traditionnelle image contenant ces technologies plus récentes comme JavaScript et Adobe Flash. En conséquence, les annonceurs peuvent participer plus efficacement et communiquer avec leur public de leurs campagnes qui visent à façonner les attitudes des consommateurs et sentiments à l'égard des produits et services spécifiques. Le changement de paradigme de dialup à Internet haute vitesse a contribué à ces changements.

Effets sur les industries

Le nombre de banques offrant la possibilité d'effectuer des tâches bancaires sur Internet a augmenté. appels bancaires en ligne aux clients, car il est souvent plus rapide et considéré comme plus pratique que visiter les succursales bancaires.
enchères sur Internet
Voir aussi: modèle d'affaires en ligne d'enchères

Les enchères sur Internet sont devenus un business de plusieurs milliards de dollars. Auparavant il fallait vendre sur les brocantes, au marché aux puces. Le développement des sites aux enchères ont permis l'augmentation des ventes des particuliers. Spécialisées e-magasins vendent une quantité presque infinie d'objets allant des antiquités, accessoires de cinéma, des vêtements, gadgets et bien plus encore. Comme le premier ministre en ligne revendre la plate-forme, eBay est souvent utilisé comme prix de base des articles spécialisés . Acheteurs et vendeurs se tournent souvent à des prix sur le site avant d'aller au marché aux puces, le prix indiqué sur eBay devient souvent le prix de vente de l'objet. Il est de plus en plus courante pour les fournisseurs marché aux puces de placer une publicité ciblée sur Internet pour chaque objet qu'ils vendent en ligne, tout en exécutant leurs activités hors de leurs maisons.
Publicité de l'industrie

Il ya plusieurs secteurs qui ont fortement investi et ont bénéficié de marketing internet et la publicité en ligne. Bien que certaines de ces entreprises étaient à l'origine de brique et de mortier, comme l'édition, la musique, l'automobile ou de jeu, d'autres ont vu le jour comme purement entreprises en ligne, tels que la conception numérique et les médias, les blogs ou d'un service d'hébergement Internet.